2017 commence au sommet!

Le sommet de ce grand format enfin atteint! Plus de 80h de travail répartis sur 4 mois, ce fut parfois douloureux, mais ça en valait la peine. Je vais attendre un peu avant de me lancer dans le très grand format que je prévois de faire, qui devrait me prendre quelque chose comme le triple (un an de travail donc…) et explorer d’autres voies en attendant. Mes impressions en bout de course confirment celles que j’ai eues à mi-parcours. Le motif est compliqué à gérer pour obtenir quelque chose de régulier à la main. Il vaut sans doute mieux opter soit pour quelque chose de très géométrique à construire à la règle, soit quelque chose de carrément plus libre et aléatoire. Il faudra que je trouve une encre de meilleure qualité, celle-ci (une sennelier pourtant) manquant de profondeur et ayant tendance à craqueler au séchage (mais peut-être était-elle trop vieille?). L’utilisation de l’aquarelle plutôt que du feutre pour les nuages est très satisfaisante, le rendu est plus léger et plus riche en nuances. Le motif fonctionne bien aussi. Je repasserai sans doute au bleu pour le prochain, mais la couleur corail me plait beaucoup.

En synthèse, je suis plutôt contente, et j’appréhende un peu le prochain projet, les démarrages ne sont pas toujours faciles. Cela dit la réalisation sera plus rapide, et ça c’est un grand grand plus!

 

Enregistrer

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.