Raton laveur

J’inaugure aujourd’hui un exercice un peu plus difficile, qui est celui de montrer des dessins ou croquis qui relèvent plus de la pratique quotidienne ou de la recherche d’inspiration. Forcément imparfaits, inaboutis, ils font pourtant partie du processus créatif, car c’est comme ça que les idées prennent forme, progressivement. J’ai suivi il y a quelques mois un cours sur Skillshare dont le but était de se lancer dans la tenue quotidienne d’un carnet de croquis. Pas évident de s’y tenir, mais beaucoup des dessins que je vais partager ici dans cette rubrique « Gribouillages » seront issus dans un premier temps de la série de dessins réalisés pendant un mois dans le cadre de ce cours.

Je commence avec une recherche rapide sur un personnage de raton laveur. Je ne sais plus très bien pourquoi j’ai choisi ce sujet si ce n’est que cette bestiole velue est mignonne et sympathique. Je vais peut-être essayer d’exploiter ça dans un projet un peu plus abouti, qui sait!

Comments (2)

  1. Toons (reply)

    28 novembre 2016 at 21 h 47 min

    C’est une belle idée sauvage inaprivoisée et un réalisée avec un joli coup de crayon je pari qu il en a fallu seulement 12…

    1. Dadouchka (reply)

      1 décembre 2016 at 19 h 02 min

      Merci Monsieur 😉 <3

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *