En avance sur mes vœux 2017

Alors oui on est déjà le 5 janvier, mais si on tient compte du fait que l’année dernière j’ai publié mes vœux le 18 janvier, je suis plutôt en avance en fait ;-). Allez avec un peu de chance l’année prochaine j’aurai préparé ma carte avant les fêtes et j’aurai programmé un post pour le 1er janvier!

Et donc, que vous souhaiter pour cette nouvelle année? Tout est dans cette phrase soufflée par mon amoureux: « hope is the key ». L’espoir est la clé. La clé de quoi me direz-vous? J’ai moi aussi été tentée de compléter la phrase, mais ce n’était pas l’idée en fait, c’est plus intéressant si ça reste ouvert. Et donc l’espoir est la clé pour ouvrir cette porte qui nous résiste, quelle qu’elle soit. Ou peut être pour découvrir ce qui ce cache dans cette malle aux trésor qu’est notre potentiel et qu’on oublie souvent d’exploiter, empêtrés que nous sommes dans notre quotidien. Je vois passer pas mal de trucs sur le pouvoir de l’intention ces derniers temps, et sans vouloir verser dans un ésotérisme naïf, j’y crois assez. Formuler un rêve, espérer qu’il se réalise, c’est déjà donner naissance à une autre réalité possible. C’est loin d’être suffisant, on est d’accord, il faudra encore de la volonté, de la persévérance, des soutiens, du temps et une pincée de chance, mais se mettre dans l’état d’esprit que réaliser un rêve est possible, qu’on peut y arriver (et qu’on le mérite!) c’est créer les conditions mentales et émotionnelles pour avancer. Peut-être que ce ne sera pas exactement comme on l’a rêvé, peut-être que ça nous conduira dans une direction qu’on n’avait pas imaginée, mais je crois que dans tous les cas ça nous rend meilleurs, bien avant d’avoir touché au but. Espérer, protéger ses rêves, c’est prendre soin de soi.

Je vous souhaite donc beaucoup d’espoir, toute l’année pour vous aider à accomplir vos rêves ou juste améliorer votre quotidien. Pour que vous vous sentiez bien avec vous même et donc avec les autres. Pour que l’amour et l’affection prennent toute la place qu’auront laissée la frustration, la colère et la tristesse.

Je vous souhaite une belle année 2017

 

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *