Oiseaux de printemps – Défi des 100 jours

Depuis quelques semaines, je dessine beaucoup d’oiseaux dans ma pratique (quasi) quotidienne. J’ai déménagé début février ce qui a un peu ralenti mon rythme, mais je commence à retrouver mes bonnes habitudes. Ce sont donc des oiseaux que j’ai envie de dessiner en ce moment, sans doute par envie de les entendre gazouiller d’avantage pour annoncer le printemps. En ce début avril, on commence à le voir pointer le bout de son nez, enfin!!!!

C’est aussi parce qu’un oiseau, c’est une forme relativement simple à dessiner pour un croquis quotidien… en fin tout dépend du niveau de détail qu’on veut y apporter bien sûr… J’adore les détails, figurer la moindre plume, mais en ce moment je sens une tension par rapport à ça qui m’empêche de progresser comme je le voudrais. Je crois que j’ai besoin de revenir à des choses plus simples et plus spontanées.

#100dayproject : 100 jours de dessins d’oiseaux

C’est pour ça que j’ai décidé de me lancer dans le projet des 100 jours (voir www.the100dayproject.org), sur le thème du dessin d’oiseaux (à suivre sur instagram avec #100daysofdrawingbirds). Mon idée est de travailler par tranches de 10 jours avec une contrainte spécifique pour m’obliger à travailler autrement. Je ferai ici un compte-rendu de chaque période. Je ne suis pas sûre du tout de réussir à tenir le défi, mais je tente ma chance. J’ai déjà réussi un défi de 30 jours, alors c’est possible!

En attendant voici une petite sélection de mes oiseaux de ces dernières semaines. Jusqu’à maintenant je n’ai pas fait trop attention aux espèces que j’ai dessinées mais je vais essayer de le préciser d’avantage à l’avenir.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *